Respect du client
Le client est la personne la plus importante de l’entreprise. Je connais son nom. Sa satisfaction est ma priorité. Je dis bonjour quand j’arrive et au revoir quand je pars. Je m’engage à être courtois vis-à-vis de lui, en toutes circonstances. Je respecte sa vie privée et fais preuve de discrétion. Je m’adapte aux contraintes de son domicile.
Propreté
Les collaborateurs de JLP Rénovation ont à coeur de rendre une maison propre tout au long du chantier.
Je m’engage à nettoyer chaque jour mon chantier. Le dépôt, espace de travail commun, est également tenu en état de propreté et de rangement. Les outils sont précieux et j’ai besoin qu’ils soient en bon état pour travailler correctement. J’y fais donc attention, je les nettoie et je les range. Le camion est un outil indispensable et un espace de travail que je partage avec mes collègues. Je surveille ses révisions, je le range et le tiens propre.
Travailler en toute sécurité
La sécurité est primordiale. Sur les chantiers, je m’engage à utiliser les Équipements de Protection Individuelle qui me sont fournis. Je m’engage à évoluer avec prudence aux abords et sur le chantier, en veillant également à la sécurité de ceux qui m’entourent. Sur la route, je respecte le code de la route et veille à la bonne fixation de mon matériel sur le véhicule.
Respect des délais
Nous faisons une promesse à notre client lorsque nous lui annonçons une date d’intervention.
Tout chantier commencé est mené à son terme sans interruption.
Esprit d’équipe
Mon collègue est différent de moi. Il n’a pas les mêmes origines, les mêmes croyances, les mêmes opinions que moi : je m’engage à le respecter. Je sais que c’est la complémentarité qui fait la force d’une équipe.
Chacun peut m’apprendre et je peux apporter à chacun. Je peux faire une erreur, mes collègues peuvent faire une erreur : je ne me vexe pas si l’on contrôle mon travail et mes collègues ne se vexent pas si je contrôle le leur. Nous avons le même but : la qualité de notre travail, la fierté de ce que nous faisons et la satisfaction du client.